Vos cours sur Marseille ou à distance, en groupe ou en individuel, à l’année ou en intensif

Cours d'anglais à Marseille : Académie des Langues du groupe WAM Corporate labelisée Emplitude

Académie des Langues du groupe WAM Corporate labelisée Emplitude

FARID TARI: Parlez-nous de vos motivations quant à ce label:

 

Pourquoi présentez-vous votre candidature ?

 

Après un parcours d'athlète de haut niveau et des séjours dans le monde entier, le dirigeant de l'Académie des Langues, Farid TARI revient en 2007 à Marseille, ville de ses origines, où il travaille comme formateur indépendant en langues étrangères.

Il crée WAM Corporate en 2008, pour répondre à la demande croissante de ses clients. Il embauche ses premiers collaborateurs et crée 2 autres structures : l’Ecole Internationale de Marseille, et l’Académie internationale des Langues, faisant partie du groupe WAM.

Ses entités sont créées pour proposer une offre de formation clarifiée, spécialisée en fonction de la structure  :

-          Wam CORPORATE pour les formations des collaborateurs de la fonction publique, management, développement personnel,

-          L’Académie internationale des langues pour les formations et certifications en langues étrangères, les prestations d’interprétariat,

-          L’Ecole internationale de Marseille pour les formations en français pour étrangers et les échanges dans le cadre de « Cross Culture ».

Le monde entier est représenté au sein de l'Académie des Langues au travers des cours de langues et des échanges. La diversité est une réalité ; Stagiaires, enseignants anglais, américains, coréens, chinois, japonais, maghrébins, brésiliens, espagnols, allemands…côtoient les gens du quartier populaire de Noailles / La Canebière, qui suivent des cours ou qui profitent des locaux mis à leur disposition gratuitement.

Une partie des salariés de l’entreprise ont également des parcours atypiques mais ont su et pu évoluer au sein de WAM, grâce à la volonté de Farid TARI et à l’énergie que ses équipes mettent à insérer des publics éloignés de l’emploi.

Et Monsieur FARID TARI d’expliquer : « J’estime que j’ai un rôle à jouer et que je dois être « exemplaire » en matière d’insertion de par mon parcours. Issu moi-même des quartiers populaires, je souhaite aujourd’hui faire bénéficier de mon expérience les personnes qui n’ont pas accès facilement à la l'enseignement, au savoir et à l’emploi ; J’entends participer à leur intégration sociale par des échanges, par des cours de langues, par une mise à disposition de locaux, par le prêt gratuit d’ouvrages, par leur recrutement le cas échéant ».

 

 

FARID TARI, qu’attendez-vous de votre labellisation ?

 

Le label permettra de faire un bilan à l’instant « T » des pratiques RH du groupe WAM Corporate et plus particulièrement en faveur de l’insertion et de l’emploi.

Il sera aussi l’occasion de formaliser les actions mises en place, d’effectuer un travail de structuration et d’encadrement de celles-ci.

 

Nous pourrons aussi grâce au Label nous situer par rapport aux autres entreprises labellisées, recueillir de nouvelles idées, échanger avec nos pairs, et le cas échant conforter nos pratiques RH.

Nous souhaitons participer aux différents clubs et réunions afin de rencontrer des dirigeants qui partagent les mêmes valeurs et pour développer un réseau qui place l’humain au cœur de ses priorités et de sa stratégie.

 

Le label constitue aussi un levier de motivation pour mon équipe dont je salue le travail par ailleurs. Il valorisera son action et sera une récompense pour elle en ce sens. Je souhaite, sous mon leadreship, les amener à animer le label après son obtention, l’objectif étant de faire encore davantage pour l’insertion et l’emploi avec l’ensemble des personnels des structures de WAM Corporate.

 

A moyen terme, l’entreprise va créer un service RH et souhaite que celui-ci soit structuré au regard de la RSE. Le label Empl’itude sera un support-soutien intéressant pour ce service.

 

Retour Nous contacter