Vos cours sur Marseille ou à distance, en groupe ou en individuel, à l’année ou en intensif

Cours d'anglais à Marseille : Pourquoi faut-il apprendre le Chinois à nos enfants?

Des cours de chinois mandarin à Marseille ? Venez à l'Académie Internationale de Langues !

Pourquoi faut-il apprendre le Chinois à nos enfants?

Pourquoi faut-il apprendre le chinois à nos enfants ?

Voilà une question dans l'air du temps à laquelle a répondu Libération dans un article publié en janvier 2012 que La Provence remet au goût du jour au sein de sa publication de ce vendredi 28 novembre : "Quand Marseille parle chinois".

 

Ainsi, bien que l'anglais soit aujourd'hui incontournable pour la communication dans le monde des Affaires, même dans "l'Empire du Milieu", la langue chinoise tout comme sa diaspora est en pleine expansion. A Marseille en particulier, l'article de la Provence décrit le phénomène : "Du côté de l'Université Aix-Marseille, on dénombre près de 620 Chinois inscrits, la plupart en éco-gestion, sciences, lettres et arts et droit. Yvon Berland, le doyen de l'Université, mène actuellement un projet de campus dans la province de Wuhan, en relation avec le gouvernement chinois. "

 

Libération insiste de son côté sur la comparaison entre le choix de l'apprentissage du chinois de nos jours et celui de l'allemand jadis. Il apparaît que l'apprentissage du chinois, et en particulier celui de la calligraphie chinoise, permettrait même de développer une logique de raisonnement différente et favoriserait la mémorisation... Autant de raisons qui incitent les parents à inscrire de plus en plus leurs enfants aux cours de chinois mandarin, nouvelle voie de l'excellence ouvrant les portes des meilleures écoles, prépas, écoles de commerce ou d'ingénieur... Une logique que l'Académie Internationale de Langues a bien compris en proposant des cours de chinois à Marseille pour enfants mais aussi adolescents et adultes.

 

Apprenez le chinois à Marseille et partcipez dès à présent au rapprochement de la Cité Phocéenne et de l'Empire du Milieu !

Retour